class= » alignleft size-full wp-image-25944″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Jacques_Vincent » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/09/Jacques_Vincent.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

C’est ce qui ressort d’un entretien que nous a accordé son dg Jacques Vincent, par ailleurs président du directoire du groupe SCH, qui regroupe les sociétés SCC, ETC et Best’Ware.

Dans le détail, les services ont légèrement progressé à 125 M€ (contre 120 M€ sur l’exercice précédent). Les ventes de solutions d’infrastructures représentent désormais plus de 50% de l’activité négoce alors que les trois quart du chiffre d’affaires négoce provenaient des produits volumes il y a quatre ans (60% en 2008-2009).

L’effectif est en léger recul à 2.400 collaborateurs dont 1.800 dans les services. Une érosion de la masse salariale qui a contribué à l’amélioration du résultat d’exploitation. Celui-ci dépasserait désormais 1% du CA (sans plus de précision, les comptes consolidés de SCC France n’étant pas publics).

Pour l’exercice en cours, Jacques Vincent table sur une forte croissance du chiffre d’affaires. « nous nous apprêtons à réaliser un mois de décembre historique avec un niveau de commandes supérieur de 40% à celui que nous avions l’année dernière ». Autre fait notable de l’exercice en cours : les ventes de produits volumes sont reparties à la hausse après plusieurs années de déclin.

Les activités françaises du groupe SCH, qui regroupe outre SCC, les périmètres des grossistes ETC et Best’Ware, sont restées stables autour de 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais là encore, le résultat d’exploitation a augmenté de 32%. Ce qui permet à Jacques Vincent, par ailleurs président du directoire de SCH, de revendiquer un doublement du bénéfice avant impôts.