Pour la troisième année consécutive, Sacility a été désigné par IDC comme leader mondial du stockage objet dans son rapport IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2016 Vendor Assessment.

Le stockage objet est l’un des segments du marché du stockage d’entreprise qui connaît la croissance la plus rapide. D’après un autre rapport d’IDC (Worldwide File – and Object – Based Storage Forecast, 2016 – 2020) daté du mois de septembre, la capacité du stockage objet devrait augmenter à un taux de croissance annuel moyen de 30,7 %, pour atteindre 293,7 exaoctets en 2020.

« Il est gratifiant de voir que, parmi 12 fournisseurs, Scality est nommé leader pour ses capacités et sa stratégie », se félicite dans un communiqué Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour assurer une disponibilité et une fiabilité à 100 % sans aucune perte de données grâce à nos services et solutions. C’est un sentiment formidable de voir nos efforts reconnus. »

La principale plateforme de Scality est Ring, une plateforme de stockage objet évolutive. Elle offre un stockage défini par logiciel (SDS) conçu pour être déployé sur du matériel banalisé. Ring est une architecture à plusieurs niveaux qui peut évoluer jusqu’à des milliers de serveurs et plusieurs centaines de pétaoctets sous un seul espace de noms global.