Suite au rachat d’Euratec en septembre 2008, Sage fait évoluer la gamme de logiciels de gestion API version 7, dans l’attente prochaine de la version 8, version majeure, à l’automne prochain.

« Notre réseau de vente attendait cette V7 notamment à cause des nouvelles fonctionnalités issues de suggestions d’utilisateurs ou des groupes de travail », commente Henry Benamram, directeur de la division Sage petites entreprises en septermbre 2008, à laquelle a été rattachée Euratec. La V7 a été améliorée en termes d’ergonomie et de technologie (les bases de données pourront désormais atteindre 2 Go). de même, elle comporte des autofiltres, saisissables dans les listes, une fonction de copier/coller des listes vers Word, Excel, Outlook, etc., ainsi qu’un mailing Word instantané depuis les listes, des fonctions de traçabilité des documents d’achat, et des fonctions spécufiques à certains métiers (bâtiment, par exemple), etc. Quant à Apisoft, il dispose de fonctionnalités nécessaires au monde du négoce (facturation périodique, gestion des comptes d’acomptes individuels par tiers).

 

Si l’approche channel reste identique, le lancement du contrat d’évolution permettra d’avoir un parc d’utilisateurs plus actif et plus homogène. Sage Petit Entreprise va ainsi confier à tous les revendeurs (API en comptait plus de 2.000, dont 1.200 actifs et 200 agréés) sa listes de clients à migrer, ainsi qu’un volume important de Web formation revendeurs animées, « par groupes de petite taille, de manière à effectuer un suivi individualisé et une meilleure proximité. Cette évolution de comportement du duo revendeur / éditeur est cruciale pour la rentabilité du réseau de revendeurs historiques », note Henry Benamram. Sur le plan marketing, c’est « l’expertise de Sage en matière de communication et d’actions de lancement qui va s’additionner au savoir-faire historique d’API », ajoute Henry Benamram. L’objectif affiché est d’avoir des clients plus actifs, des parcs plus homogènes et la « « conversion » de 50% de nos clients dès la première année ».

 

Quant à la V8, prévue pour l’automne 2009, « elle sera une version majeure, qui, venant après la V7 très axée ergonomie, offrira de nombreuses fonctionnalités métiers et sera marquée par des apports technologiques Sage, comme direcDéclaration (télédéclarations TVA, Bilans et sociales : DADSU, DUCS …) et la e-sauvegarde », conclut Henry Benamram.