Nutanix annonce la nomination du Britannique Rob Tribe au poste de Vice President, Systems Engineering (directeur technique) pour la région EMEA. Il remplace à ce poste le Français Sylvain Siou qui a récemment quitté l’entreprise pour rejoindre EfficientIP.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies, Rob Tribe a été l’un des deux premiers salariés de Nutanix EMEA, qu’il a rejoint en 2012. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il a pour mission de soutenir l’expansion de Nutanix dans la région, tout en assumant la responsabilité globale de l’équipe régionale d’ingénieurs systèmes de la société. Il supervisera les équipes qui fournissent des conseils d’avant-vente, des orientations techniques et une assistance aux clients et aux partenaires de distribution.
Avant sa promotion, Rob Tribe était Senior Director, Systems Engineering, chez Nutanix. Il était responsable de toutes les ressources techniques de la région en relation avec les utilisateurs finaux et les partenaires channel et OEM. Auparavant, il a été un des premiers employés de VMware dans la région EMEA, où ses responsabilités couvraient le channel, les comptes d’entreprise des utilisateurs finaux et, enfin, la direction des équipes de Channel Systems Engineering d’Europe du Nord. Avant cela, Rob Tribe a occupé différents postes chez EMC, IBM et Sequent Computer Systems.