La SSII, qui emploie déjà près de 700 personnes en Rhône-Alpes, compte recruter 100 personnes cette année. Objectif : devenir la première SSII dans la région d’ici 2010.

 

Informatique vise la première place en Rhône-Alpes. La SSII GFI Informatique vient d’organiser à Paris une journée de recrutement pour ses agences de Lyon et Meylan (Isère.) Tout au long de l’année, le prestataire renouvellera les opérations de ce type, dans la capitale et en région. Objectif affiché : embaucher 100 personnes en 2008, afin de prendre, d’ici à deux ans, la pôle position parmi les SSII présentes dans la deuxième région économique française.

Avec près de 700 collaborateurs répartis sur quatre sites (Lyon, Charbonnières-les-Bains, Meylan, Caluire-et-Cuire), la région Rhône-Alpes pèse environ 15% du chiffre d’affaires global de GFI informatique (45 millions d’euros sur 688 millions d’euros.). Un chiffre qui, d’après les prévisions de Stéphane Gilles, directeur régional, devrait croître de 8% en 2008, notamment grâce à l’ouverture, fin 2007 à Caluire-et-Cuire, d’un centre de services de 50 personnes dédié à la maintenance applicative « d’une grande banque française ».

« GFI informatique fait partie des acteurs informatiques de premier plan en Rhône-Alpes, affirme Stéphane Gilles. Notre approche sectorielle nous permet d’adresser la problématique métier de nos clients. Notre centre de services réalise d’importants projets de développement. Nos centres de compétences nationaux dédiés SAP, Business intelligence, ISTIE (Informatique scientifique, technique, industrielle et embarquée) et Microsoft, tous basés en Rhône-Alpes, sont également des axes de développement ».

Côté compétences recherchées, la direction régionale de GFI balaie large : intégration, SAP, conseil… Et, proximité avec l’Europe du Sud oblige, la maîtrise d’au moins une langue étrangère est indispensable.