Le constructeur américain étoffe sa gamme de solutions de stockage réseau avec le ReadyNAS Pro, un équipement mini format à six baies pouvant atteindre jusqu’à 6 To de capacité de stockage.
Netear complète sa gamme par le haut avec la sortie prochaine du ReadyNAS Pro, un NAS doté de six baies pouvant atteindre 6 To de capacité. Cet appareil sera disponible à partir de septembre en trois capacités : 1,5 To (RNDP6350), 3 To (RNDP6310) et 6 To (RNDP6610). Les ReadyNAS Pro acceptent jusqu’à six disques SATA I ou SATA II remplaçables à chaud. Ils intègrent deux ports gigabit Ethernet et trois ports USB, supportent les RAID 0, 1, 5 et 6 ainsi que la technologie propriétaire Netgear X-RAID2 qui permet d’étendre automatiquement la capacité totale en ajoutant ou en remplaçant des disques. Comme leurs prédécesseurs, les ReadyNAS Pro seront managables à distance via une interface Web. Pour le reste, le constructeur n’introduit pas de nouveauté majeure.
Les ReadyNAS Pro se destinent aux PME jusqu’à 200 personnes pour leur besoins de partage et de sauvegarde de données. La disponibilité de cette offre devrait entraîner une baisse des prix sur les modèles existants notamment les ReadyNAS NV+ (notamment sur les capacité de 2 To). Le constructeur promet egalement un plan média actif dans des supports économiques ou verticaux.
Grossistes : Actebis, Banque Magnétique, Ingram, Intervalle, Tech Data.
Prix indicatif : à partir de 2900 € HT