Proposés avec 2, 4 ou 6 baies, les ReadyNAS ProReadyNAS Pro peuvent faire office de solution de sauvegarde sur disque, de plateforme de virtualisation  ou même de système virtualisé hybride de partage de fichiers.

 

Netgear vient d’annoncer le lancement de la famille ReadyNAS Pro, sa nouvelle génération de serveurs de stockage.

Disponible en boîtiers de 2, 4 ou 6 baies, pour des capacités de stockage allant de 2 à 12 To, le ReadyNAS Pro gère à la fois le stockage SAN et NAS. Fonctionnant sous le système d’exploitation maison RAIDiator, il est doté d’un processeur Intel Atom à double cœur.

Tous les modèles intègrent deux ports Gigabit Ethernet avec équilibrage de charge et failover et sont équipés de disques SATA. Ils supportent les modes RAID X-RAID2, 0, 1, 5 et 6, en fonction du nombre de disques installés et acceptent le remplacement et l’ajout de disques à chaud.

Certifié VMware Ready pour vSphere, et Microsoft Windows Server 2008 R2 pour Hyper-V, le ReadyNAS Pro peut faire office de plateforme de virtualisation. Il supporte par ailleurs l’agent Symantec RALUS pour Backup Exec.

En outre, il est compatible avec les logiciels de sauvegarde Veeam et Viizioncore pour les environnements virtuels, ainsi que ceux d’Acronis (une version d’essai d’Acronis Backup & Recovery est fournie) et de StorageCraft pour les environnements mixtes physiques/virtuels.

Enfin, il peut être configuré en système virtualisé hybride, prenant en charge l’archivage en ligne, le partage de fichiers et les services de management.

Tous les modèles sont livrés en standard avec un abonnement gratuit de 12 mois au service ReadyNAS Vault, qui donne accès à 100 Go d’archivage en ligne, et avec ReadyNAS Remote, un service VPN automatique qui permet d’accéder aux données à distance. Le logiciel de partage hybride des fichiers en ligne, Office Local Cloud, d’Egnyte est proposé en option.

Le ReadyNAS Pro est livré avec une garantie de cinq ans et un support technique gratuit 6 jours sur 7 pendant les heures de bureau.

La version de base à deux baies et deux disques de 1 To est facturée 920 euros HT.