Cogeser, Gipec, Mercure Informatique et Octa France, quatre des principaux intégrateurs Divalto, ont décidé de mutualiser leurs compétences en se regroupant au sein d’une structure juridique commune baptisée Divalliance.

 

Ensemble, ils représentent un client Divalto installé sur cinq, rassemblent une centaine de collaborateurs, pèsent 13 M€ de CA et sont répartis sur neuf implantations géographiques. Quatre des premiers intégrateurs Divalto, Cogeser, basé à Toulouse (Haute-Garonne), Gipec (Strasbourg, Bas-Rhin), Mercure Informatique (Entzheim, Bas-Rhin) et Octa France (Conflans-Sainte-Honorine, Yvelines), annoncent dans un communiqué la création du groupement Divalliance. Objectif de cette initiative : mutualiser leur expertise et leurs ressources pour conduire des projets d’envergure nationale.

Les « Divalliés » souhaitent notamment mutualiser leurs différentes expertises métiers, chacun ayant développé des déclinaisons métier de Divalto, de façon à constituer un catalogue commun déployable par tous. La conduite de projets d’envergure nationale suppose également pour les membres fondateurs de faire converger leurs méthodes de gestion de projet afin de pouvoir mener ces dossiers en co-traitance ou en sous-traitance. Enfin, les partenaires ont également prévu un volet marketing et communication avec la création d’un site internet commun, une cellule de détection de projets et des participations conjointes à des salons. Les Divalliés se fixent pour objectif de signer une dizaine de dossiers de plus de 500 K€ d’ici à 18 mois.