Le groupe Emplio, maison mère de l’intégrateur Divalto Octa, annonce la scission de ses activités d’édition de logiciels. Octa édite en effet Divalto SAV, une solution de gestion de service après-vente complémentaire de l’ERP de Divalto. Octa revendique 1500 licences installées chez une centaine de clients et compte une trentaine de revendeurs.

Emplio a donc créé pour l’occasion une filiale (SAS détenue à 100%), baptisée Emplitude, qui regroupe l’équipe R&D d’Octa (développeurs et chefs de produit). Dirigée par Vivian Apesteguy, directeur général d’Octa, Emplitude compte cinq personnes et devrait réaliser 400.000 € de chiffre d’affaires cette année.

En libérant ainsi son activité édition de la tutelle d’Octa, Emplio espère favoriser son développement et lui donner les moyens d’élargir son catalogue de solutions et son réseau de distribution. Une démarche qui bénéficie du soutien et de l’accompagnement actif de Divalto, assure Eve Lefort, en charge du marketing et de la communication du groupe.