À travers cette annonce structurante, le nouvel ensemble ambitionne de devenir un acteur incontournable et stratégique sur le marché en croissance de la dématérialisation (factures, électroniques, Tiers archivage à valeur probatoire, EDI, etc.).

Au-delà d’un changement de nom, cette annonce va permettre aux équipes d’ouvrir de nouveaux marchés et de travailler en synergie pour mener à bien des projets de grande ampleur qui nécessitent de s’appuyer sur des expertises complémentaires et spécifiques autour des sujets liés à la dématérialisation. Il s’agit donc d’une date-clé pour le nouvel ensemble qui va se donner les moyens de ses ambitions, se doter d’un nouveau modèle toujours plus agile et offrir une palette de solutions et de services étendus.

En complément de ces éléments, cette fusion permettra de communiquer sur une marque unique et de donner plus de lisibilité à l’offre développée et commercialisée par Advanced Prologue Innovation (API).

Pascal Feydel, Directeur Général, chez API précise : « Nous sommes heureux d’annoncer cette fusion qui est une étape importante dans notre nouvelle stratégie de croissance. API a pour ambition de devenir le leader de son marché et d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de projets de dématérialisation reposant sur des technologies industrielles éprouvées et utilisées par plus de  11 000 clients  directs et indirects partout en France. Nous allons donc accélérer, continuer d’innover et rassembler nos savoir-faire sous une bannière commune.  L’un des points clés de cette opération réside dans le fait que le tiers archivage soit une composante interne à API avec des agréments autant pour le secteur public (SIAF – service inter-ministériel des archives de France) que le secteur privé (NF 461), permettant d’avoir ainsi des coûts agressifs et une réactivité accrue autour de ces sujets majeurs»

Cette annonce est donc une réelle opportunité pour les clients actuels des deux entités qui continueront à travailler avec leurs interlocuteurs habituels et pourront accéder à de nouveaux services.