Progress Software annonce pour la fin du mois d’avril Progress RPM (Responsive Process Management), une nouvelle suite logicielle combinant BEP (Business Event Processing), BPM (Business Process Management) et CEP (Complex Event Processing).
Plateforme orientée ressources donnant aux utilisateurs une visibilité en temps réel sur leurs processus et systèmes (tant internes à l’entreprise qu’externes), la suite RPM inclut des fonctionnalités complètes de modélisation et d’automatisation de ces processus. Elle permettrait de piloter en continu jusqu’à des millions d’événements impactant l’activité, afin notamment d’anticiper les opportunités et menaces. RPM est capable de réagir immédiatement, soit en déclenchant une réponse automatique, soit en ajustant un processus déjà en cours, soit en lançant une nouvelle opération.
Toutes ces fonctionnalités sont gérées par le Progress Control TowerTM, une plateforme de travail configurable, dotée d’interfaces et d’outils interactifs, qui délivre des indicateurs de performances (KPI) ainsi que d’autres informations pertinentes.
Enfin, la suite Progress RPM comprend des accélérateurs de solution, qui sont des applications dynamiques spécifiques permettant par exemple aux utilisateurs de définir leurs propres processus en fonction des pratiques de leur secteur.