L’éditeur de logiciels de gestion Prodware, vient de reprendre Capwan, éditeur/intégrateur de la solution logicielle Capvin dédiée au secteur des vins et spiritueux.
Avec cette opération,Prodware, déjà présent auprès des producteurs et négociants avec sa solution sectorielle Prod’Wine & Spirits, enrichit sa gamme et élargit sa clientèle.
L’offre Capvin adresse les entreprises du secteur (négociants, coopératives et producteurs) comptant de quelques postes à plusieurs centaines d’utilisateurs. Sur ce créneau, Capwan a réalisé en 2011 un volume d’affaires de plus d’un million d’euros, dont 40 % de contrats récurrents, en régions Alsace, Aquitaine, Bourgogne, PACA et Rhône-Alpes.
Prodware souhaite capitaliser rapidement sur cette offre en industrialisant son marketing et sa R&D, en élargissant sa distribution directe sur la France entière et dans ses 16 pays d’implantation, et en la proposant en mode indirect au travers du réseau des partenaires Microsoft.
Dès septembre, l’offre Capvin devrait devenir multilingue et disponible via le cloud.
Elle sera déclinée sur la P-Box, développée par Prodware en partenariat avec Microsoft qui permet aux PME d’accéder à un bouquet de solutions incluant logiciel de gestion, CRM, bureautique et collaboration en ligne, service compris.