Prodware vient de publier d’excellents résultats pour son 1er semestre. L’intégrateur et éditeur de logiciels de gestion a en effet dégagé pour la période un chiffre d’affaires de 39,7 millions d’euros, en hausse

de 4% à périmètre comparable. Cette croissance, explique la société, est due à la progression des ventes de logiciels sectoriels et métiers auprès des grands comptes français et internationaux ainsi qu’auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

L’optimisation des coûts et l’accélération des ventes de logiciels en mode SaaS ont permis par ailleurs une augmentation de la rentabilité, l’EBITDA progressant ainsi de 51% à 7 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant fait quant à lui un bond de 69% pour atteindre 4,3 millions d’euros.

 

Enfin, le résultat net est multiplié par 6,3 et représente lui aussi 4,3 millions d’euros. Cette forte hausse de la rentabilité a permis au groupe d’améliorer sensiblement son gearing (rapport entre l’endettement et les fonds propres) qui s’établit à 0,53, contre 0,71 à fin décembre 2009.

Prodware compte poursuivre son recentrage sur l’édition afin d’accélérer sa croissance en 2011 et profiter du succès de sa nouvelle gamme de logiciels CRM FocusLive dédiés à la plateforme Microsoft, tout en développant son offre en mode SaaS. Rappelons que la société s’est vu décerner le titre de « Partenaire de l’année » pour sa « performance exceptionnelle par rapport au marché » par l’éditeur de Redmond.