Nos confrères de CRN sont formels, l’arrivée de Mark Hurd est ressentie comme une bénédiction par les partenaires d’Oracle. L’ancien patron de HP a en effet la réputation d’être un ardent défenseur du channel et les réorganisations des forces de ventes du constructeur ont toujours eu pour finalité d’apporter un soutien actif de ces dernières aux partenaires. Les revendeurs de l’éditeur, plutôt malmenés ces derniers temps de ce côté-là, ne peuvent qu’espérer qu’il appliquera ces recettes chez son nouvel employeur.

Ils ne trouveront alors sans doute rien à redire à propos du pont d’or que lui a offert Larry Ellison pour rejoindre sa société. En effet, si l’on en croit le Business Journal de San José, Mark Hurd touchera un salaire annuel de 950.000 dollars, auquel s’ajoutera en 2010 un bonus annuel pouvant atteindre jusqu’à 10 millions de dollars, en fonction des résultats.

L’heureux salarié aura par ailleurs droit à des stock options de 10 millions d’actions après son entrée en fonction et de 5 millions d’actions les cinq années suivantes. Ce qui au bout de 6 ans pourrait lui faire un joli pactole de 35 millions de parts de la société, ce qui est nettement supérieur aux 775.000 actions ajoutées par HP à son indemnité de départ.

La bourse elle aussi, digèrera bien ce plantureux salaire. Si l’on en croit les Echos, la capitalisation d’Oracle a gagné 6,8 milliards de dollars, depuis la nomination du nouveau président.