Sur recommandation du conseil d’administration de l’Afnic, son président Emmanuel Sartorius a nommé Pierre Bonis directeur général de l’association. 
Pierre Bonis, 44 ans, évolue depuis 15 ans dans le secteur des TIC, de la gouvernance technique de l’internet et des noms de domaine. Il a tout d’abord exercé des responsabilités au sein de l’administration (ministère des Affaires étrangères, cabinets ministériels en charge de l’économie numérique puis du développement durable) avant de rejoindre l’Afnic en 2012 en tant que directeur général adjoint.
Spécialiste des questions de coopération internationale, il est également membre du conseil d’administration du CENTR, association européenne des registres nationaux de noms de domaine, depuis 2016.
Depuis mai 2017, il assurait l’intérim du directeur général de l’Afnic conformément au plan de succession relatif au départ de Mathieu Weill, DG de l’Afnic depuis 2005, qui a rejoint le pôle Service de l’Economie Numérique (SEN) de la Direction générale des entreprises (DGE). Pierre Bonis prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2017.