Après 26 années passées chez Big Blue, le directeur général grands comptes d’IBM France rejoint NextiraOne en tant que directeur général. Il y remplace Foucault de la Rochère, qui a quitté l’intégrateur.

NextiraOne vient de nommer Philippe Hedde au poste de directeur général France. Il remplace Foucault de la Rochère, qui a quitté la société.

 

Philippe Hedde a réalisé toute sa carrière chez IBM, qu’il a intégré en 1984, dans un premier temps au sein de la direction financière et commerciale, avant de passer deux années aux Etats-Unis au siège de la société. A son retour, il a successivement dirigé l’activité d’outsourcing d’IBM Global Services pour la France, l’Espagne et l’Italie, puis le secteur Industrie européen, avant d’être nommé en 2005 directeur général de l’activité Conseil et intégration d’IBM France. Avant de rejoindre NextiraOne, il était directeur général Grands comptes de la filiale française.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, il possède un MBA de l’Institut Supérieur des Affaires (Jouy-en-Josas) et de la Wharton Business School (Philadelphie). Ancien Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), Philippe Hedde est également trésorier du Syntec Informatique dont il est membre du comité exécutif.