Palo Alto annonce pour son quatrième trimestre, clos fin juillet, un chiffre d’affaires de 400,8 millions de dollars, en croissance de 41% sur un an. Le spécialiste de la sécurité des réseaux enregistre en revanche une perte de 54,5 millions de dollars, soit 0,61 dollar par actions, contre une perte de 46,0 millions de dollars, soit 0,55 dollar par action il y a un an. En excluant les éléments exceptionnels, la firme de Santa Clara enregistre un bénéfice de 46,2 millions de dollars, ou 0,50 dollar par action, à comparer à 25,0 millions de dollars, soit 0,28 dollar par action l’an dernier.

Pour le trimestre en cours, Palo Alto table sur un chiffre d’affaires compris entre 396 et 402 millions de dollars, en croissance de 33 à 34% par rapport à l’exercice précédent, et sur un bénéfice par action non-GAAP de 0,51 à 0,53 dollar. Pour l’ensemble de l’exercice, l’entreprise prévoit un bénéfice par action compris entre 2,75 et 2,80 dollars par action.

Palo Alto annonce par ailleurs que ses clients européens bénéficient désormais de son offre cloud d’analyse des menaces Palo Alto Networks WildFire depuis un datacenter basé à Amsterdam aux Pays-Bas.  « Beaucoup d’organisations autour du monde, et tout particulièrement en Europe, sont concernées par la protection des données, et cela peut affecter leur empressement à partager leurs données dans un cloud gobal, un partage qui peut d’ailleurs être empêché par la réglementation », justifie la société dans son communiqué. Elle y précise toutefois que les clients profiteront de la connaissance sur les menaces partagée globalement et dont bénéficient 10.000 organisations dans le monde.