Blue Coat Systems annonce une nouvelle version du logiciel équipant ses appliances PacketShaper.

La version 8.5 exploite des workflows intégrés qui favorisent une meilleure interprétation des applications via un monitoring en temps réel, des comptes-rendus d’historiques et des contrôles de qualité de service basés sur des règles. D’autre part, les applications de même type peuvent être regroupées dans des catégories de niveaux de service (P2P, jeux ou messagerie instantanée par exemple) pour simplifier leur administration. Enfin, les appliances PacketShaper offrent désormais une visibilité et un contrôle plus granulaires de la voix, de la vidéo et des applications virtualisées.

Elles peuvent notamment faire la distinction entre les différentes opérations VMware (configuration, login, téléchargements, synchronisation de postes hors-ligne…) ou détecter automatiquement les trafics vocaux, tout en distinguant les matériels ou applications liés à ces trafics (y compris lorsque les mêmes protocoles et codecs sont employés simultanément).

PacketShaper 8.5 sera disponible courant septembre sous forme d’upgrade logiciel gratuit pour les clients disposant d’un contrat de support en cours de validité.