Quelques jours après les rachats de Desk et HLF, Nexicap Partners poursuit ses investissements. La filiale de Natixis vient en effet d’injecter 3 millions d’euros dans Osmozis conjointement avec Soridec, déjà au capital de

la société depuis 2009,

Créée en 2005 et basée à Clapiers dans l’agglomération de Montpellier, Osmozis est devenu le leader français des services WiFi dans les campings et résidences de vacances avec 250.000 emplacements de campings et chambres équipés. Particularité : Osmozis développe et possède l’ensemble de sa technologie de réseau WiFi maillé afin de donner un accès Internet/Intranet à tous les objets connectés présents sur les lieux de vacances.
Comptant parmi ses clients des groupements comme Homair, Vacalians, Siblu ou Odalys, la société propose une offre de services allant de l’accès Internet pour les vacanciers à la vidéo protection, en passant par des solutions d’aide à la gestion des vacanciers.

L’investissement de Naxicap Partners et de Soridec devrait servir au développement européen d’Osmozis, disposant déjà d’une filiale en Espagne.
La société anticipe une croissance annuelle de 30% et un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2015 pour 45 salariés.