OSEO prête deux fois 200.000 € à l’éditeur de solutions de gestion de courriers électroniques entrants Akio, dans le cadre de son programme de soutien aux entreprises innovantes, « Contrat de Développement Innovation ». Akio compte ainsi accélérer sa croissance par des investissements en R&D et un renfort de ses équipes.

 

Déjà positionné sur le marché des grands comptes et des grosses PME, Akio compte également parmi ses clients de petites PME, voire des TPE. « L’installation d’un outil de gestion des courriels entrants prend tout son sens à partir du moment où l’entreprise reçoit un volume de courriers électroniques entrant significatif. Aussi nos clients sont des PME souvent nées sur le Web, ou des Web marchands pure players, qui utilisent notre solution (Locservices une TPE de trois personnes, Novea, Prizee, etc.) », précise Gwénola Rodier, responsable marketing et communication d’Akio.

 

En ce qui concerne la distribution, Akio dispose déjà d’un réseau en place. « En France, nos partenaires (Orange Business Services, Prosodie et Jet Multimedia) distribuent notre offre en SaaS. Nous travaillons également avec des centres d’appel qui utilisent nos solutions pour traiter les emails de leurs clients. Dans le reste de l’Europe, nous travaillons avec des distributeurs locaux. Et au niveau monde, notre présence s’effectue pour l’instant par l’intermédiaire de filiales de grands comptes français qui utilisent nos solutions. Toutefois, grâce aux fonds débloqués par OSEO, nous sommes en train de mettre en place un véritable réseau de distribution à l’international qui va nous permettre d’élargir notre portefeuille et d’asseoir notre position de leader sur ce marché », espère Gwénola Rodier.