Orsyp vient d’annoncer l’acquisition pour un montant tenu secret de l’éditeur de solutions de gestion des performances applicatives en environnement cloud  Streamcore. Les systèmes de monitoring des flux critiques des temps de réponse et du trafic des réseaux WAN développés par ce dernier vont désormais enrichir les offres de gestion de la performance et d’automatisation des opérations informatiques de la SSII, offres issues notamment du rachat de Sysload en 2009.

« Aujourd’hui, les entreprises exposent leurs applications au cloud et organisent l’explosion de la volumétrie des données et des flux réseaux. A ce titre, elles recherchent des solutions d’administration de la performance permettant à l’utilisateur final un accès rapide aux services IT », justifie Orsyp dans un communiqué.

« Grâce à Streamcore, nous pouvons garantir à nos clients une visibilité de bout en bout, un contrôle des applications et des services critiques, depuis l’expérience de l’utilisateur final jusqu’à l’infrastructure réseau », tient à préciser le vice-président de la division produits de la société, Jean-Michel Breul.

Orsyp devrait par ailleurs s’appuyer sur le channel de Streamcore pour commercialiser ses propres produits.