Dell a décidé de resserrer sa structure opérationnelle. La division Secteur public et grandes entreprises, jusqu’à présent dirigée par Paul Bell, va fusionner avec la division PME et grand public, placée sous la direction de Stephen Felice. C’est ce dernier qui prendra la tête de la nouvelle organisation à partir du 4 février prochain, Paul Bell ayant annoncé son intention de quitter l’entreprise le 30 mars, annonce un communiqué du constructeur.
Un porte-parole a par ailleurs expliqué que le partant, âgé de 51 ans, souhaitait consacrer plus de temps à sa famille ainsi qu’à des activités philanthropiques.
De son côté, Steve Felice est nommé président et directeur commercial de la société.
Ce changement, explique Dell « permettra, de créer une organisation plus centrée sur le consommateur, plus collaborative et plus qualifiée pour délivrer des solutions innovantes et pratiques correspondant aux besoins du consommateur. »
L’organisation actuelle de Dell avait été mise en place il y a exactement un an lorsque le responsable de la division Grandes entreprises, Steve Schuckenbrock, avait succédé à Peter Altabef à la direction de l’activité services, issue de l’acquisition de Perot Systems. La divsion Grandes entreprises avait alors fusionné avec l’entité Secteur public dirigée par Paul Bell.