Steve Felice souhaite générer plus de profits en 2010 sur le segment grand public. Un segment aux marges plutôt réduites. Pour réaliser cet objectif, le nouveau senior

vice-président de Dell en charge des produits Global Consumer & SMB se voit donc contraint de peser sur les coûts. Il va notamment améliorer la synergie entre les divisions grand public et SMB en partageant les ressources. Il faut donc s’attendre à de nouvelles suppressions d’emplois.

Steve Felice compte également sur la stabilisation – voire la baisse – des prix des composants pour restaurer ses marges, la facture ayant eu trop tendance à flamber ces derniers temps.


Le responsable reconnaît au passage que le succès des notebooks a coûté au fabricant sa 1ère place sur le marché au profit de HP et d’Acer, bousculant du même coup son modèle économique et la profitabilité des produits grand public. Ceux-ci représentent actuellement un quart des ventes du fabricant mais à peine 3% de ses bénéfices.


Selon différentes sources, Dell s’apprêterait par ailleurs à commercialiser de nouveaux smartphones ainsi que deux tablettes tactiles multitouch, l’une au format 5 pouces et l’autre 7 pouces, cette dernière étant équipée de l’OS Android 2.1.