Alcatel-Lucent Enterprise organisera à Paris les 2 et 3 mars prochains son Global Partner Event 2015. A cette occasion, la société présentera ses ambitions et son nouveau programme Value for Partners.

L’objectif stratégique d’Alcatel-Lucent Enterprise pour les prochaines années consiste à changer de paradigme et de proposer à ses clients des services basés sur des objectifs mesurables et quantifiables. L’avènement de cette nouvelle « Expérience Client » impose de repenser le modèle de distribution actuel.

Alcatel-Lucent Enterprise présentera lors de son événement, sa nouvelle organisation et ses orientations stratégiques pour les 18 prochains mois autour de 3 objectifs: réduire significativement le coût total du partenariat grâce à la simplification et l’automatisation, doubler les revenus générés autour des solutions et services des partenaires, et co-investir dans leur transformation et leur succès.

« Notre atout majeur est le réseau de partenaires d’Alcatel-Lucent Enterprise certifié et c’est sur ce réseau que nous souhaitons redoubler d’efforts. En se concentrant sur leur proximité client et leurs compétences nous allons, ensemble, créer un tiers de confiance pour nos clients capable de comprendre leurs besoins, maîtriser les outils d’automatisation et garantir la réalisation des résultats attendus. Toute l’entreprise se focalise autour d’un objectif simple : générer le maximum de valeur pour nos partenaires au sein d’un modèle durable et profitable sur le long terme », explique dans un communiqué Pierre-Antoine Thiebaut, vice-président marketing d’Alcatel-Lucent Enterprise.