Gfi Informatique annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Alcatel-Lucent. L’équipementier sous-traitera à Gfi Informatique certaines activités spécialisées dans les systèmes d’information des opérateurs télécoms.

A travers cette opération, Gfi Informatique va intégrer certaines équipes qualifiées d’Alcatel-Lucent, élargissant ainsi significativement son offre télécoms.

Les activités de services d’intégration et de support sous-traitées par Alcatel-Lucent en France couvrent trois domaines :
– l’OSS (Operations Support Systems) qui vise à définir, intégrer, maintenir et supporter des solutions constituant le cœur du SI permettant d’exploiter le réseau et les services des opérateurs téléphoniques
– le CEM (Customer Experience Management) qui consiste à livrer des projets autour de produits d’Alcatel-Lucent dédiés à la satisfaction des clients
– le support ICC (Instant Convergent Charging) destiné à assurer du support sur la solution de paiement ICC d’Alcatel-Lucent auprès de ses clients

Grâce à cette opération, Gfi Informatique compte désormais Alcatel-Lucent parmi ses principaux clients et élargit considérablement son offre de services et ses compétences d’intégration de systèmes d’information télécoms.

Ces services pourront être déployés pour les clients de tous secteurs, tant en France qu’à l’international, en partenariat avec Alcatel-Lucent ou directement le cas échéant.

Les activités reprises représentent un effectif de 120 personnes en région parisienne, Nantes et Toulouse. Elles complètent les équipes de BSS (Billing System) qui traitent de l’intégration, du support et de la maintenance des solutions de facturation des opérateurs.