L’éditeur scandinave de solutions de sécurité étend son programme Try & Buy à sa passerelle Norman Network Protection. Il offre à tout client qui en fait la demande quinze jours d’essai de sa solution.

 

L’essayer c’est l’adopter. Sûr des atouts de sa passerelle de protection de réseau Norman Network Protection (NNP), l’éditeur de solutions de sécurité Norman propose à ses prospects de l’installer gratuitement quinze jours avant de l’acheter ou non. NNP s’installe sur un serveur dédié lui-même relié au réseau de l’entreprise. Il filtre tous les flux transitant sur le réseau (sans latence car il ne fonctionne pas en mode proxi) et se charge, dès lors qu’une infection est détectée, de mettre en quarantaine la source de cette infection. « C’est en l’installant qu’on s’aperçoit qu’on n’est pas bien protégé », assure Fabrice Ancel, directeur des ventes de Norman France.

Pratiquement parlant, lorsqu’il détecte un projet chez un prospect et que celui-ci accepte d’adhérer à son offre d’essai (baptisée Try & Buy), Norman se déplace chez le prospect pour lui installer et lui configurer un serveur Proliant BL140 équipé de sa solution. Pendant les quinze jours d’essai, le prospect dispose d’un support technique personnalisé. Norman ne dispose que d’une machine de prêt mais estime être en mesure d’assurer le support d’une dizaine de sites en permanence, ce qui laisse le champs libre à ses partenaires. Norman s’engage à fournir aux candidats qui lui emboîteraient le pas et mettraient à titre d’essai une passerelle NNP à disposition de leurs clients une version gratuite de son offre.

L’objectif de ce programme pour Norman est d’augmenter le nombre de ses références clients. Bien que disponible sur le marché depuis un an, sa passerelle de protection réseau manque encore de visibilité.