Le site ChannelRegister annonce l’arrêt de la distribution de Nokia par 20:20 en Grande-Bretagne. D’après nos confrères, le Finlandais aurait exigé du grossiste l’exclusivité pour ses produits, ce que ce dernier aurait refusé rappelant qu’il était multimarque et qu’il entendait bien le rester.

Nokia s’est donc tourné vers Ingram Micro pour assurer la distribution de ses appareils outre-Manche. Ce choix marque-t-il le début d’une redistribution des cartes sur l’ensemble du Vieux continent, notamment en France ?

« Pas dans l’immédiat », nous a confié Pierre-Yvon Mechali, directeur exécutif et manager général de la division Telco EMEA du grossiste, laissant ainsi planer le doute.

On se rappellera que ce dernier, alors directeur général adjoint d’Ingram, avait quitté en mars 2009 le grossiste pour prendre en charge la direction de la filiale française de 2020 Mobiles. Un an plus tard, Pierre-Yvon Mechali revenait au bercail pour lancer la division télécoms d’Ingram. Depuis, le grossiste britannique a disparu du paysage français.