La société de conseil, d’ingénierie et d’intégration de solutions clés en main Niji ouvre un quatrième site à Nantes le 1er décembre 2008 et recrutera 15 personnes en 2009.

Niji en profitera pour recruter 15 personnes au cours de l’année 2009 (elles seront une trentaine fin 2010), avec pour profil, des ingénieurs d’étude, des chefs de projet / assistant à Maîtrise d’Ouvrage, et des experts / architectes.

Niji affirme ici sa volonté de s’implanter localement, après l’ouverture de ses agences à Rennes Paris et Lille (voici deux ans). Il s’agit de décliner localement sa stratégie de focalisation sur les usages et les technologies de la convergence, et la combinaison originale de ses métiers de conseil et de réalisation.

Le choix de Niji s’est porté sur Nantes, car la ville compte des entités ou des filiales importantes de grands comptes français, ainsi que des entreprises familiales et régionales. Toutes ont un rayonnement national, voire international. Le tissu économique nantais est majoritairement tourné vers les services et les produits à destination du grand public. Par ailleurs, depuis un an, la société de conseils possède « un nombre significatif de clients à Nantes issus du secteur public, des secteurs des télécommunications, de la banque et de l’assurance ».

Enfin, Nantes est située à moins de 150 km de Niort, ville qui accueille depuis des années les centres d’appels et de contacts de la majorité des enseignes de l’assurance mutualiste. Or, cette activité est en pleine mutation vers le multimédia et le multi-canal, grâce aux technologies innovantes 2.0.