La société française, spécialisée dans le marché de la sécurité informatique, poursuit sa progression à l’international. Après s’être implantée à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Madrid, Amman Dubaï et Singapour, elle souhaite à présent conquérir le marché indien en s’installant à Hyderabad. Ce choix a été dicté par la présence dans la ville de la société Zoom Technologies Pvt qui va assurer le support technique.

Selon un rapport publié par Frost & Sullivan, le marché de la sécurité des réseaux a connu dans le pays 20% de croissance en 2008 et les projections laissent entendre une progression comparable pour les prochaines années. Netasq se positionne sur les segments moyen et supérieur de ce marché, lesquels représentent plus de deux tiers des demandes du marché indien.

« Même dans le contexte mouvementé que nous traversons, l’économie indienne connaît un taux de croissance impressionnant de 6,3%, ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres pays. Le marché de la sécurité réseaux connaît lui aussi une croissance exponentielle. Compte tenu de ce contexte, nous pensons que le moment est propice pour investir sur le marché indien avec de bonnes perspectives », a expliqué Dominique Meurisse, membre du directoire de la société.