D’après TheRegister, qui s’appuie sur une source interne, NetApp s’apprête à se séparer d’un tiers de ses effectifs, soit un peu plus de 4.000 personnes. En février, le CEO du spécialiste du stockage, Tom Georgens, avait
envoyé un mail à tous les salariés expliquant que des licenciements seraient peut être nécessaires afin d’atteindre les objectifs financiers fixés.
Depuis lors, les différentes BU de l’entreprise auraient fait leurs comptes, arrivant ainsi au chiffre d’environ 4.000 licenciements dans le groupe estime la source.
Interrogé par nos confrères, la société a fait savoir par un porte-parole, qu’elle était confiante dans sa stratégie et son portefeuille de produits et qu’elle privilégiait les investissements pour piloter sa croissance. » Notre objectif est de rendre opérationnelle notre stratégie pour profiter pleinement de l’opportunité qui se présente à nous « , a-t-elle précisé.
Comprenne qui pourra.
Pour son troisième trimestre (achevé le 23 janvier dernier) de son exercice décalé 2015, NetApp avait annoncé un chiffre d’affaires en baisse annuelle de près de 4% à 1,55 milliard de dollars et un bénéfice en retrait de près de 8%.
Ces mauvais résultats étaient imputés à la baisse des ventes de licences OEM.
La firme de Sunnyvale compte notamment sur l’acquisition de SteelStore et sur sa nouvelle baie 100% flash EF560, qui s’inscrit dans un marché flash en pleine croissance, pour redresser son chiffre d’affaires.
Sera-ce suffisant ? Le message de Tom Georgens laisse plutôt penser le contraire.