Le fournisseur de solutions de traitement du courrier Neopost et l’éditeur de solutions de dématérialisation des documents en mode cloud Esker vont créer une société commune. 

Celle-ci aura pour objet la commercialisation auprès de clients PME/PMI, dans le monde entier, de solutions logicielles permettant la diffusion de courriers à la demande, l’automatisation des factures fournisseurs ainsi que la dématérialisation des factures clients.

L’accord prévoit que ces solutions applicatives SaaS/cloud fondées sur la plateforme d’Esker soient commercialisées par l’ensemble du réseau Neopost aux noms et couleurs de ses filiales de distribution. Dans un premier temps, la priorité sera donnée à la France et aux Etats-Unis où les deux partenaires disposent déjà d’une présence importante.

Cet accord est la suite logique du succès rencontré, sur le marché français, par la solution pilote de courrier hybride Neotouch.
Développée à partir des solutions d’Esker et commercialisée par Neopost France, celle-ci permet déjà à plus de 500 clients de dématérialiser l’envoi de leurs documents par courrier, fax, e-mail ou SMS.

La société commune sera détenue à 70% par Neopost et à 30% par Esker. Elle sera consolidée par intégration globale dans les comptes de Neopost et par mise en équivalence dans ceux d’Esker.