Neo Telecoms annonce la création d’une direction régionale basée à Montpellier. Cette nouvelle entité pilotera les actions de l’opérateur de transit IP dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon
et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle table sur un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2013.
Cette création s’accompagne de deux nominations destinées à développer l’activité régionale.
Philippe Boissier est nommé directeur du développement de cette nouvelle direction.
Avant de rejoindre Neo Telecom, il fut pendant douze ans à la tête du groupe MIT, un opérateur télécom alternatif du Languedoc-Roussillon dont le siège est à Montpellier, et précédemment directeur commercial chez Altaa investments services pendant 2 ans. Agé de 38 ans, Philippe Boissier est titulaire d’un DESS et d’une maîtrise de gestion.
De son côté, Christophe Chauvière, 40 ans, prend en charge le développement commercial de la zone Sud-Est. Avant de rejoindre Neo Telecoms, Christophe Chauvière fut notamment directeur commercial chez Nexto, société de services spécialisée dans les technologies d’infrastructure du système d’information – tout particulièrement la virtualisation et le cloud-, et précédemment responsable des ventes middle market chez Completel.
Autodidacte, il a débuté sa carrière à la direction entreprise de Bouygues Télécom en tant qu’ingénieur commercial grands comptes et chef du secteur data.
Christophe Chauvière est également membre de l’association Provence Business Angel.
Par ailleurs, l’opérateur annonce l’ouverture dans les prochains mois, de deux nouvelles « usines numériques » destinées à compléter son réseau de datacenters dans le sud de la France.