Il rappelle au passage que la marque est la seule (avec Asus) à proposer deux ans de garantie en standard et qu’elle n’externalise pas le service après-vente, ce qui constitue un gage de qualité. Il fait également remarquer que MSI prend systématiquement à sa charge les problèmes de panne au déballage. Autant d’arguments qui expliquent selon lui que « de plus en plus de revendeurs et d’enseignes de distribution nous font confiance ».

 

La publicité faite autour de ces problèmes de SAV ne serait selon lui qu’une conséquence de la visibilité accrue de la marque. Ainsi après avoir doublé ses ventes en 2007, MSI les aurait triplées l’année dernière, dépassant largement les 100.000 unités livrées. Et, il ne cache pas qu’elles devraient encore doubler cette année.

 

Un retard à l’allumage dans le recrutement de hotliners

 

Seule concession : il reconnaît avoir tardé à étoffer l’équipe de hotliners pour absorber l’augmentation des volumes. « Nous avons été pris de court par le phénomène Wind [le mini-notebook de la marque] qui s’est vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires en l’espace de quelques mois. Si bien que nous n’avons commencé recruter que tardivement, à partir du mois d’octobre ».

 

Mais, cette fois, il promet qu’on ne le prendra plus en défaut. La preuve ? Il vient de lancer les recrutements de hotliners en prévision de l’accélération des ventes de la rentrée de septembre. En attendant, Jean-Yves Escuillié, lui a décidé d’arrêter de distribuer la marque : « trop de soucis ».

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