À l’occasion de sa conférence partenaires annuelle qui se tient actuellement à Orlando, Microsoft a annoncé l’élargissement du channel habilité à distribuer sa tablette Surface. Microsoft indique que le nombre des partenaires accrédités va progressivement passer d’une centaine actuellement à quelques milliers dans les prochains mois.

En France, ils passeront de quatorze à environ trois cents, selon Jérôme Trédan, directeur ventes et marketing petites et moyennes entreprises de Microsoft France. L’éditeur proposera à partir de cet automne des bundles associant Surface et ses applications cloud ainsi que celles d’éditeurs tiers. Des initiatives qui devraient conforter Surface dans son rôle de pont naturel vers le cloud. De nouvelles compétences Windows 10 et Enterprise Mobility Suite seront proposées aux partenaires pour les aider à developper leur expertise sur ce sujet.

Microsoft a également annoncé lors de cette conférence que ses partenaires CSP (pour Cloud Service Provider) pourront désormais ajouter CRM Online et Azure aux solutions (Office 365, Intunes et Enterprise Mobility Suite) qu’ils peuvent facturer en direct. En France une quinzaine de partenaires bénéficient déjà de ce programme dit de syndication.

Enfin, Microsoft a annoncé pour la fin de l’année une nouvelle suite Office 365 pour les entreprises : la référence E5. Celle-ci sera constituée d’une suite Office 365 Premium enrichie de nouveaux services de communication et d’analyse en temps réel (Cloud PBX, Meeting Broadcast, Power BI Pro, Delve Organizational Analytics…) et d’outils de sécurité.