Micropole vient de publier ses résultats définitifs 2013 selon les normes IFRS 5. Le chiffre d’affaires recule de 1,8% à 111,6 millions d’euros. Hors effet calendaire (de l’ordre de 2 jours de moins en 2013 vs. 2012, selon les

zones), le ralentissement est limité à 1,3%.
Le résultat opérationnel courant s’élève à 3,1 millions d’euros contre 3,5 millions d’euros l’année précédente, soit un recul de 11%. Le résultat opérationnel et le résultat net affichent quant à eux une progression significative, de respectivement 20% à 3 millions d’euros, et 45% à 1,3 million d’euros.

Ainsi qu’il l’avait annoncé en début d’année, le groupe a mené une analyse stratégique approfondie de ses marchés et de son positionnement afin de se réaligner sur les besoins de ses clients. La SSII focalisera désormais l’ensemble de ses expertises autour de quatre offres majeures : la transformation digitale des entreprises, le pilotage de la performance, l’optimisation des processus et la data gouvernance.
 » Ainsi regroupées, les expertises de Micropole offrent, de plus, le très grand avantage concurrentiel de couvrir l’ensemble des besoins clients autour des thèmes clés du Digital et de la Data : marketing, connaissance et relation client, mobilité, pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise « , explique Micropole qui précise que plusieurs projets significatifs combinant ces expertises ont déjà été signés.
Ce réalignement aurait par ailleurs permis de gagner en pertinence et en performance.

Micropole se montre ainsi relativement optimiste pour l’année en cours. « Le travail de réalignement et de cohérence de nos offres métiers permet désormais de mettre en œuvre une très forte complémentarité de nos expertises, répondant ainsi aux attentes de nos clients. De plus, la progression constante de la part de nos activités à l’international nous permet d’affirmer notre confiance en la pertinence de nos choix stratégiques. L’année 2014 s’ouvre donc sur des bases encourageantes pour Micropole, ce que confirment les indicateurs du Syntec Numérique pour le marché du Conseil et des Services, avec une croissance attendue à +1,2% », commente dans un communiqué le PDG de l’entreprise,Christian Poyau.

Ce dernier ne communique cependant pas d’objectifs chiffrés pour 2014.