À l’initiative des associations Paca Mobile Center et Baby Smart, un centre de tests NFC (Near Field Communication) vient de voir le jour à Marseille. Le centre est déjà partenaire du cluster Wavefront.

 

Paca Mobile Center, l’association professionnelles marseillaise des professionnels des télécommunications mobiles, annoncer la création d’un centre de tests NFC (technologies RFID pour téléphone portable), le plus important en Europe. Fruit d’une collaboration avec Baby Smart (association en Paca regroupant les professionnels de la microélectronique), le centre NFC, soutenu par SFR, permettra à toute société ayant des applications ou des équipements NFC de venir tester leur interopérabilité, partager et mutualiser des ressources techniques, consulter la bibliothèque de mobiles.

À peine lancé, le centre a déjà signé un partenariat avec Wavefront, cluster canadien basé à Vancouver sur les technologies et applications pour mobile. Dans le même temps, la région PACA, au travers du Pôle SCS, vient d’obtenir du gouvernement la labellisation « Centre National RFID » pour devenir le lieu de référence en technologie RFID. Ce lancement tambours battants, le centre n’a pas encore trouvé son leader politique, mais les deux co-fondateurs y travaillent.