Le directeur commercial d’Inmac WStore, entré dans le groupe Microwarehouse en 1998, vient de quitter l’entreprise rachetée par Misco l’année dernière suivant l’exemple de plusieurs autres managers historiques avant lui.

 

Moins d’un an après le rachat d’Inmac WStore par Misco (via son actionnaire Systemax), le second a définitivement pris le pouvoir chez le premier. Après le départ du directeur général d’Inmac WStore Christophe Mailliard en janvier dernier, suivi du directeur commercial en charge des TPE-PME Geoffroy Lapointe, c’est au tour de Ludovic Degand, directeur commercial en charge de la stratégie commerciale, du marketing et du groupe, d’annoncer son départ.

C’est Gérard Commune, directeur commercial de Misco, qui reprend ses atributions, confirmant la reprise en main progressive des commandes d’Inmac WStore par le management de Misco. Outre le management, les logistiques viennent également d’être regroupées (sur le site d’Inmac WStore). Les systèmes d’information devraient suivre dans le courant de l’été.

Néanmoins, les deux sociétés et à fortiori les deux marques, poursuivent leur existence séparément, notamment sur le plan commercial. Les deux catalogues continuent de paraître indépendemment l’un de l’autre et, pour l’instant, aucun plan de réduction de l’effectif n’est venu entacher ce processus de rapprochement.