Logitech lance le Logitech Collaboration Program (LCP), un programme de partenariats commerciaux et technologiques avec des fournisseurs de plateformes de communication audio et vidéo et des fournisseurs d’accessoires. L’ambition du constructeur suisse est  » de pouvoir proposer aux décideurs et aux utilisateurs finaux des solutions de travail collaboratif complètes, pour un déploiement simple, une intégration rapide et une utilisation aisée « .

Blue Jeans Network, Broadsoft, C2G, Lifesize Communications, Vidyo et Zoom figurent parmi les membres fondateurs du programme.

Le LCP entend faciliter les réunions virtuelles, avec le développement de solutions de communication plus accessibles, de systèmes de travail collaboratif en groupe et à deux, ainsi que de technologies de communication mobile. Côté vidéo, les partenaires intégreront des fonctions de panoramique, d’inclinaison et de zoom, de contrôle de la caméra à distance, des préréglages logiciels et la compression vidéo H.264. Pour l’audio, ils se concentreront sur les fonctions de prise d’appel, début de session, fin d’appel, mise en silencieux, mise en attente, reprise d’appel et réglage du volume ou encore affichage de l’appelant.

A terme, le matériel de la gamme d’outils collaboratif de Logitech sera conçu pour s’intégrer parfaitement avec les technologies de ses partenaires tout en restant « plug’n play », une caractéristique importante pour s’adresser au plus grand nombre.

En parallèle du LCP, Logitech poursuit son travail d’intégration avec les plateformes de Cisco, Google et Microsoft.

Pour en savoir plus sur le programme : www.logitech.com/lcp et le blog du fabricant.