LSI Corporation propose un processeur LCP (Link Communication Processor) de nouvelle génération, conçu pour permettre la migration du trafic réseau vers les réseaux IP, qui vient compléter sa gamme de processeurs multiservice.
Ce système sur puce (SoC) multi-core asymétrique assure la prise en charge des principaux protocoles, autorisant une migration du trafic – sans fil, liaison mobile, multi-service, routeur et haut débit – depuis les réseaux existants de multiplexage temporel (TDM) vers les réseaux Ethernet de nouvelle génération et les réseaux MPLS.
Le LCP comporte plusieurs processeurs ARM pour gérer les applications de plan de données et exploiter les codes applicatifs spécifiques au client. La connectivité est assurée par des interfaces Ethernet gigabit intégrées, permettant ainsi d’établir en direct des liaisons montantes sur le WAN. En outre, le LCP couvre un large éventail de débits réseau, du T1/E1 au STM-1/OC-3, ce qui permet aux fabricants OEM d’équipements réseau de mutualiser leurs efforts de développement sur l’ensemble des principaux services et niveaux de performance.
Déployé sur des applications sans fil, le SoC LCP prend en charge le « backhaul » du trafic BTS (2G) et Node B (3G) ainsi que les contrôleurs BSC (2G) and RNC (3G). Précisons que le LCP continue de fonctionner en cas de redémarrage-système anticipé ou inattendu.