L’hébergeur et infogéreur francilien vient de prendre le contrôle de l’opérateur réseau Dynatera. « Une société qui lui est culturellement et géographiquement proche puisqu’elle est installée comme lui dans les Yvelines », souligne Morgan Trabelsi, directeur associé du cabinet de conseil en acquisitions et en levées de fonds GBA & Associés Corporate Finance, qui accompagne l’acheteur.
Créée en 2010 à l’initiative d’Emmanuel Vannier (ex-Navaho passé par Kaptech et Iliad), Gregory Tourneux et Christophe Bonnefemme (ex-directeur professional services de Navaho), la société exploite l’ex-datacenter de Bouygues télécoms à Vélizy (3.800 m2 de surface utile) qu’elle commercialise en colocation et sur lequel elle s’appuie pour fournir des services d’hébergement, de cloud d’infrastructures et d’infogérance. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3 M€ en 2014.
De son côté, DynaTéra, qui opère un réseau fibre de 200 km principalement dans les Yvelines, fournit des services de connectivité réseau et de téléphonie sur IT. Fondée et dirigée par Arnaud Rouzade, la société a réalisé 1,2 M€ de CA en 2014.
Cette opération permet à Hexatom de compléter son offre de services réseaux et télécoms et d’enrichir son portefeuille clients.
Hexatom recherche activement d’autres cibles à acquérir pour élargir son périmètre, notamment dans les services d’hébergement et de Cloud.