Lexmark se renforce dans la gestion du contenu. Le fabricant d’imprimantes annonce en effet le rachat au fonds Vista Equity Partners pour environ 148 millions de dollars du fournisseur de logiciels de capture
intelligente des données BDGB, basé au Luxembourg, ainsi que de sa filiale américaine Brainware Inc.
La société rejoint Perceptive Software, l’entité logicielle autonome de Lexmark. Le CEO de Brainware, Carl Mergele, rendra désormais compte au président de Perceptive Software et vice-président de Lexmark. Scott Coons.
La plateforme Brainware Distiller extrait les informations critiques des documents papier et électroniques, valide les données extraites puis les transmet aux systèmes de gestion de données, aux solutions d’ERP ou encore aux systèmes de gestion financière des entreprises. Brainware Distiller permet également d’indexer des documents tels que des demandes de prêts et de faciliter les processus consommateurs de forts volumes de documents. Le produit complète à la fois les solutions de gestion des impressions de Lexmark et les solutions de gestion de contenu d’entreprise et de gestion des processus métier de Perceptive Software.
Plus de 2.000 entreprises utiliseraient déjà les solutions et services Brainware, principalement dans les secteurs de la santé, de l’industrie, des services financiers, de la distribution d’énergie et les nouvelles technologies. La société est également présente en Angleterre, en Suisse et en Allemagne.