Les neuf associations d’ex managers de SSII, déjà à l’initiative du site it-senior-managers.fr spécialisé dans les offres d’emploi pour seniors, s’associent pour vendre leur CVthèque.

Ils sont quelques milliers. Anciens salariés (encore en activité) d’Oracle, d’Unilog, de Steria, de Capgemini, de Xerox, de Sun, d’Accenture, d’Apple France, de SG2, regroupés dans leurs associations respectives. Depuis mai dernier, le site it-senior-managers.fr recueillait à leur intention les offres d’emploi des entreprises du secteur.

« Mais puisque 80% des recrutements ne se font plus par annonces mais par recherche des employeurs dans les CVthèques, cette initiative ne ciblait que 20% du marché », constate Franck Lacombe, porte-parole de cet ensemble d’associations.

D’où la constitution, en ce mois d’avril, d’une méta-association, baptisée Res-IT. Histoire de souligner le fonctionnement en réseau des neuf associations. Un réseau dont le premier objectif est de permettre aux informaticiens et commerciaux,  membres de ces associations, de diffuser leur CV en ligne. Soit la constitution d’une CVthèque que la méta-association se chargera de commercialiser. « Avec l’aide d’un partenaire commercial », précise Franck Lacombe.

Trois autres associations devraient prochainement rejoindre cette initiative, avec les anciens de SAP, de CSC et de Nortel. Soit, au total, un vivier de 5000 expérimentés. Dont une majorité est logiquement concernée par les « plans seniors » que sont censées (légalement) avoir déposé les entreprises, sous peine de pénalité depuis le 1er avril, pour le maintien dans l’emploi des plus de 55 ans et le retour à l’emploi des plus de 50 ans tous secteurs confondus. Et plus précisément concernée par les mesures pour l’employabilité des seniors visant les plus de 45 ans selon l’accord de branche de Syntec informatique.