Il n’y a pas que qu’en Ile-de-France que les méthodes de certains salariés d’ASP64 ont été mises en cause. Une dirigeante d’entreprise de Loire Atlantique nous a raconté ses déboires avec l’un d’eux.

 

Les faits remontent à deux ans lorsqu’un commercial d’ASP64 la démarche au sujet du contrat Risc Group qu’elle avait souscrit deux ans plus tôt pour sauvegarder sa comptabilité.

Il prétend travailler pour la société qui a racheté Risc Group (en réalité ce dernier est passé sous le contrôle de STS Group début 2010) et lui propose de lui racheter son contrat Risc moyennant la souscription d’un contrat au loyer plus avantageux (170 € TTC au lieu de 299 € TTC) sur la base de la technologie ASP64 (présentée comme plus évoluée que celle de Risc).

L’hébergeur de son site Internet lui ayant racheté peu avant son ancien contrat dans des conditions comparables, notre dirigeante ne se méfie pas. D’autant que le commercial qu’elle reçoit a bien en sa possession son contrat Risc ainsi que ceux d’une quinzaine d’autres clients des environs, précise-t-elle.

Elle signe donc le nouveau contrat croyant du même coup annuler l’ancien mais s’aperçoit à l’échéance suivante qu’il n’en est rien. Non seulement les prélèvements du leaser de Risc (Parfip) continuent mais le service n’est de surcroît plus assuré : lors de l’installation de son boîtier, le technicien d’ASP64 a selon elle retiré et emporté les disques durs de ses boîtiers Risc.

Informé, Risc serait venu chercher ses boitiers et aurait du même coup débranché celui d’ASP64. Sans plus aucun service de sauvegarde, la dirigeante a porté plainte pour vol de disques durs et entamé une procédure à l’encontre d’ASP64 devant le tribunal de commerce de Bayonne pour manœuvres dolosives.

Son avocate nous a confirmé qu’elle avait initié deux autres procédures à l’encontre d’ASP64 au nom de sociétés ayant vécu des mésaventures comparables dans d’autres régions.