L’éditeur de solutions de sauvegarde externalisée vient de confier au constructeur NEC l’assemblage de ses appliances Datapack et NASpack. Une façon de pérenniser et d’homogénéiser son offre.

 

L’éditeur basque ASP64 annonce la signature d’un accord OEM avec le constructeur informatique NEC. C’est ce dernier qui assemble désormais ses appliances de stockage Datapack et NASpack en remplacement de son partenaire historique, l’espagnol BSM. Entré en phase de production la semaine dernière, cet accord permet notamment à ASP64 de sécuriser l’approvisionnement dans le temps des composants entrant dans la fabrication de ses appliances.

 

« Notre précédent fournisseur a été confronté à de brusques ruptures de composants qui nous avaient obligées à revalider entièrement nos configurations, entraînant retards de livraison et perte de temps », relate Daniel Rouquié, PDG de la société. ASP64 y gagne en homogénéisation de sa production mais aussi en qualité (le site de NEC est certifié ISO 9000) et en visibilité sur les évolutions technologiques.

 

ASP64 installe actuellement entre cinquante et cent appliances par mois via un réseau d’une cinquantaine de revendeurs répartis dans toute la France. Les appliances constituent la partie visible de la solution d’ASP64. Leur rôle consiste à collecter les données à sauvegarder et à les envoyer vers les centres d’hébergement de l’éditeur.

 

Une technologie qui diffère donc des solutions de télésauvegarde traditionnelles et qui présente l’avantage de disposer de la dernière sauvegarde en local (ce qui accélère le délai de restauration si nécessaire). Depuis sa création il y a quatre ans, ASP64 revendique 1600 appliances installées et 3000 postes sauvegardés. La société vient de terminer son exercice 2007 sur un CA de 1,16 M€ en croissance de 40% (après 100% en 2006).