Dans un dossier déposé cette semaine à la SEC, Dell a chiffré à 364 millions de dollars les coûts liés aux cessations d’emploi sur son deuxième trimestre fiscal clos fin août. Après avoir licencié 5% de ses effectifs en février dernier, soit 6650 employés, Dell a procédé à une nouvelle vague de licenciements en août sans préciser le nombre d’employés qui étaient concernés.

Lors de la première vague de licenciements, Dell avait déclaré que les indemnités de départ s’élevaient à 367 millions de dollars, qui avaient été comptabilisés sur son quatrième trimestre 2023. Le trimestre suivant 46 millions de dollars supplémentaires avaient été comptabilisés.

Le niveau comparable des montants pour les deux vagues de licenciements peut laisser supposer qu’un nombre équivalent d’employés étaient concernés. Ce que ne confirme pas Dell. « Mercredi, un porte-parole de Dell a de nouveau refusé de divulguer le nombre d’emplois concernés […] et déclaré qu’il ne serait pas exact de dire que la réduction d’août était similaire aux 5 pour cent d’emplois supprimés plus tôt dans l’année », rapportent nos confrères de CRN.

A défaut de communication claire du constructeur sur le sujet, la seule certitude est que Dell a déboursé 777 millions de dollars cette année pour couvrir les indemnités de départ et les coûts associés aux deux vagues de licenciements.