Jusqu’à présent les partenaires de HP s’interrogeaient sur leur avenir. L’arrivée à la tête du constructeur d’un patron venant de SAP – un éditeur privilégiant les ventes directes – n’avait rien de très rassurant.
D’autant qu’aucun signe positif n’avait été envoyé en direction du réseau, bien au contraire. Depuis son entrée en fonction, Leo Apotheker a fait une tournée des popotes pour rencontrer ses salariés. Il n’est pas impossible qu’il ait croisé quelques grands partenaires mais, si rencontres il y a eu, celles-ci n’ont pas fait l’objet de publicité. Plus gênant, à l’occasion de la présentation des résultats de la société, le nouveau CEO avait annoncé le renforcement des forces commerciales directes. Bref rien ne laissait présager jusqu’à ces jours-ci un soutien au channel.
Et puis, surprise, on apprend par nos confrères américains que le channel US a reçu une vidéo dans laquelle Leo Aoptheker l’assure de son soutien. « Nous restons engagés dans les objectifs de notre réseau et totalement engagés avec vous qui êtes au coeur de notre stratégie à long terme », rassure-t-il. Il y affirme que rien ne changera. Où plutôt que si, les choses changeront, mais dans le bon sens. Il y explique que sa société a fait un certain nombre d’emplettes en 2010 (3Par, Arcsight, Fortify, Palm) et que ces emplettes produiront plus de technologies et nécessiteront plus de formations pour les partenaires. Car, bonne nouvelles ces derniers auront accès au portefeuille complet des produits HP, y compris ceux provenant de ces acquisitions.