Netgear annonce le lancement du boîtier firewall VPN SSL Quad WAN ProSafe SRX5308, le nouveau vaisseau amiral de sa famille de routeurs pare-feu VPN destinées aux PME.
Doté de fonctions de sécurité transversales, de 4 ports LAN Gigabit Ethernet et de 4 ports WAN Gigabit avec équilibrage de charge par session, le SRX5308 intègre une architecture de flux de données à accélération matérielle qui lui permet d’atteindre un débit de 1 Gbit/sec en firewall dynamique. Pour les accès distants, il supporte jusqu’à 125 tunnels VPN en protocole IPsec et jusqu’à 50 tunnels VPN en protocole SSL simultanément.
Administrable par SNMP, le SRX508 associe par ailleurs protection DoS (Déni de Service), SPI (inspection dynamique des paquets), filtrage des URL par mots clés, support SYSLOG, port matériel DMZ configurable, création de journaux et rapports, et alertes en temps réel. Doté de fonctions de Qualité de Service (QoS), de mesure de trafic WAN et de profilage de bande passante, il supporte les VLANs et offre ainsi la possibilité de segmenter le réseau pour plus de sécurité, notamment en distinguant le trafic invité du trafic stratégique provenant des serveurs de production.
Comme tous les produits de la gamme ProSafe, le SRX5308 est livré avec une garantie à vie. Il est disponible auprès des distributeurs agréés au prix de 679 euros HT.