Netgear complète sa gamme d’appliances de sécurité ProSecure UTM avec l’UTM25S. Second modèle modulaire après l’UTM9S introduit en 2011, l’UTM25S il s’ajoute aux modèles UTM5, UTM10, UTM25, UTM50 et UTM150. Il rassemble dans un même boîtier toutes les fonctions de sécurité réseau dont a besoin une PME aujourd’hui – firewall/VPN, anti malware d’origine Sophos, anti spam d’origine MailShell, filtrage URL par analyse hybride – en y ajoutant deux modules en option, l’un pour un modem VDSL/ADSL2+ et l’autre pour un point d’accès réseau sans fil 802.11n. Il est doté en plus d’un port USB pour une clé 3G qui peut prendre le relais en cas de panne des autres liaisons WAN.

L’UTM25S est également doté de 4 ports LAN Gigabit et de 2 ports WAN Gigabit avec fonction « Dual WAN Failover » et équilibrage de charge intelligente. Capable, selon le constructeur, de gérer sans perte de performances 25 utilisateurs en simultané, il supporte des débits firewall SPI de 240 Mbit/sec, des débits anti-virus de 30 Mbit/sec et des débits VPN de 90 Mbit/sec. Il peut gérer simultanément 25 tunnels VPN IPsec de site à site, et 14 accès distants VPN SSL.

L’UTM25S est administrable soit via une interface web (HTTP, HTTPS, SNMP v2c) soit via un port console RS232. Il peut faire office de serveur DHCP et un des ports est configurable en DMZ.

Le boîtier est vendu avec des abonnements annuels pour la protection email et la protection web, sans restriction sur le nombre d’utilisateurs.

 

Comme tous les produits Netgear, l’appliance ProSecure UTM25S est livrée avec une garantie à vie (sur le châssis) et un support technique six jours sur sept pendant les heures de bureau. Elle est disponible auprès des distributeurs agréés à partir de 650 euros HT pour le châssis nu.