Le jeune fournisseur américain de baies de stockage SAN peut se vanter d’avoir réussi son implantation sur le marché français. Son offre suscite l’intérêt des clients finaux et des revendeurs.

 

Au vu de ses premiers succès, le fournisseur américain de baies SAN est parti pour s’installer durablement dans le paysage français du stockage. Moins d’un an après l’ouverture de son bureau commercial hexagonal, la société compte déjà sept réalisations à son actif et trois intégrateurs certifiés : Rise, SC Dam et Stor’Is. « Nous avons remporté quatre dossiers au cours des cinq premiers mois et nous avons vingt-cinq affaires en portefeuille sur le seul premier semestre », triomphe Samir Ouahabi, directeur des opérations France de Compellent (un ex-HDS).

 

Le succès, Samir Ouahabi estime que Compellent le doit à son approche originale et novatrice. « Nous proposons une technologie de virtualisation interne (Dynamic bloc architecture) qui permet à l’ensemble des serveurs connectés de voir l’ensemble des disques (jusqu’à 1028) ». Une technologie à laquelle il associe d’autre différenciateurs comme le classement de données en mode bloc (Data Progression) en fonction de leur fréquence d’accès ou les snapshots en nombre illimité sans pré-allocation de volume…

 

« Compellent propose une richesse de fonctionnalités qui le positionne dans le haut du marché et lui permet de supporter la comparaison avec la gamme Symmetrix du leader du marché EMC », confirme un intégrateur qui connaît bien l’offre.

 

Mais c’est surtout sur le plan tarifaire que se distingue Compellent : « notre solution permet de réduire le coût du stockage de 50% et plus, aussi bien à l’acquisition qu’à l’usage, certifie Samir Ouahabi. Un bénéfice sonnant et trébuchant qui devrait aider la société à soutenir cette année une croissance comparable à qu’elle a enregistré en 2008 au niveau mondial : environ 100%.