Il y a un mois l’éditeur de logiciels de gestion de contenus Everteam annonçait l’acquisition de l’éditeur américain de solutions de BPM et de workflows Intalio. Cette opération permet au Français de globaliser son offre en proposant une solution associant gestion de contenu et dématérialisation, et de se positionner sur de nouveaux marchés. Il est désormais présent en Europe (France, Royaume Uni, Allemagne, Italie), Asie/Pacifique (Hongkong, Singapour, Indonésie, Malaisie, Inde, Australie, Nouvelle Zélande), Amérique du Nord (USA et Canada), Amérique du Sud (Brésil, Argentine), et Moyen-Orient (Liban, Qatar, Émirats, Arabie Saoudite).

Aujourd’hui on apprend par un communiqué de la société que c’est le maître d’oeuvre de l’opération, Firas Raouf, qui prend la tête d’Everteam en tant que directeur général groupe, en remplacement de Béchara Wakim, qui devient président exécutif du conseil d’administration. « Agissant comme conseiller lors de la récente acquisition de l’éditeur Intalio, Firas a joué un rôle important dans l’élaboration de la stratégie d’expansion d’Everteam. Bénéficiant d’une réelle légitimité sur le marché, il dispose de toutes les qualités pour mettre en place une stratégie de croissance nous permettant de nous imposer comme un acteur de premier plan au niveau mondial »,  indique dans un communiqué Béchara Wakim.

Basé à Boston, ce dernier bénéficie d’une réelle expérience dans le secteur des nouvelles technologies et du capital-risque. Récemment, il a fondé [N]squared, un cabinet de conseil qui a permis à des éditeurs de logiciels non américains de se développer aux États-Unis. Dans ce contexte, il est intervenu dans de nombreux domaines comme la définition des ressources stratégiques à mettre en œuvre, le go-to-market, la planification ou la finance. Il compte parmi ses clients, des sociétés comme ProofHQ (récemment acquis par Workfront), et Xink.

Avant de créer [N]squared, Firas Raouf a co-fondé le fonds d’investissement OpenView à Boston où il a piloté plusieurs opérations dans le secteur des nouvelles technologies. Quatre des entreprises qu’il a soutenu ont été vendues et trois autres poursuivent leur croissance. Avant de fonder OpenView, il a été co-fondateur et COO de trois startup basées en Californie : eEye Digital Security, eCompany et eHook.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce diplômé en ingénierie informatique de la Northeastern University et détenteur d’un master en Engineering Management du Dartmouth College restera basé à Boston.